Excel Online

Excel Online est la version en ligne de l'appli de feuilles de calcul de Microsoft Office qui permet de vous occuper des tâches financières et comptables

9/10 (9 Votes)

Dans le pack bureautique de Microsoft Office vous allez trouver l’outil pour créer et éditer des feuilles de calcul. Son objectif est de faire de tâches comptables et financières et, même s’il est consacré à améliorer la productivité dans des milieux professionnels, il peut aussi servir dans des milieux éducatifs et domestiques.

Excel permet à ses utilisateurs l’élaboration de tableaux et de formats qui incluent des calculs mathématiques automatisés parmi des formules préconfigurées, les appelées fonctionnalités, et qui accélère le travail quand il faut faire des opérations comme des additions, le calcul de moyennes, des divisions, etc.

Créez et éditez des feuilles de calcul sur n’importe quel dispositif et sans rien télécharger.

Nous connaissons tous la version de bureau de cet outil qui a été distribué sur PC Windows et sur ordinateurs Mac. Cependant, il nous suffit désormais de disposer d’un compte d’utilisateur de Microsoft, d’une connexion à Internet et d’un navigateur web comme Firefox, Safari ou Chrome pour accéder à la version en ligne de cette application. Nous parlons d’Excel Online qui fait partie du pack d’applis d’Office Online et qui vous donne l’option d’accéder gratuitement et librement n’importe où.

Caractéristiques principales

Ce que vous allez trouver à la version en ligne de ce logiciel ne change pas grand-chose quant à l’appli de bureau. Vous allez trouver peut-être une limitation ou une autre quant à fonctionnalités mais elles sont largement suffisantes à niveau utilisateur :

  • Créer et éditer des feuilles de calcul.
  • Créer des documents personnalisés ou importer des données de bases de données ou autres documents.
  • Insérer des valeurs numériques et alphanumériques.
  • Appliquer des formules, des équations et des fonctionnalités pour traiter ces données.
  • Filtrer les valeurs et les ordonner selon de différents critères.
  • Représenter visuellement les données en générant des graphiques.
  • Partager le travail avec d’autres utilisateurs ou sur Skype.
  • Enregistrer le travail et continuer sur d’autres dispositifs parmi la synchronisation avec OneDrive.
  • Compatible avec les formats XLS, XML et CSV entre autres.
  • Modèles prédéfinis pour votre travail.

Mais ne pensez pas que, comme il s’agit d’un logiciel en ligne et gratuit, il va être de pire qualité que la version de bureau. Ici vous allez vraiment trouver pratiquement les mêmes possibilités pour travailler que sur Excel 2016 ou les versions précédentes comme 2013, 2010 ou 2007.

Cet outil fait partie de l’ensemble d’application d’Office Online où vous pouvez trouver Word Online, PowerPoint Online ou OneNote Online entre autres. Sans doute, une façon très commode d’avoir toujours votre travail sur vous sans devoir prendre votre ordinateur ni vous limiter à un système d’exploitation. Vous pouvez l’utiliser sur : Windows, Linux, macOS ou même Android ou iOS.

Conditions et information supplémentaire :

  • Il faut disposer d'un compte d'utilisateur de Microsoft.

Microsoft
Il y a plus d'un an
Ce mois-ci
-

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté